Il y a encore peu de temps, le fait « d’aller voir un psy » était souvent associé à un sentiment de honte. A présent, et de plus en plus, nous reconnaissons qu’il peut être bénéfique, à un moment donné de notre vie, de recourir aux services d’un psychologue, afin de résoudre un problème, qu’il soit passager ou pas.  

 

Des événements douloureux telles que l’annonce d’une maladie, d’une séparation, d’un deuil, d’une perte d’emploi, une déprime ou un stress chronique… sont des raisons pour lesquelles le besoin d’aller parler à un professionnel peut se faire ressentir.

 

En outre, le fait d’aller consulter peut se révéler nécessaire lorsque nos relations aux autres semble difficile. En effet, il peut nous arriver d’éprouver des difficultés au sein de notre couple (sexualité insatisfaisante...), de notre famille (disputes répétées, manque de 

communication…), dans la relation à nos enfants (crise d’adolescence d’un enfant…).

 

Malgré tous nos efforts, nous n’arrivons pas, certaines fois, à régler nos problèmes nous-mêmes. Nous pensons que le temps finira par arranger les choses.

Malheureusement, il n'est pas toujours possible de trouver en soi ou dans son entourage les ressources nécessaires pour faire face à la situation. Un professionnel peut alors nous aider à déterminer et à affronter les problèmes pour les résoudre de façon satisfaisante.

 

 En vous accompagnant et vous soutenant, sans jugement, nous tenterons ensemble de « mettre des mots sur vos maux » et ainsi de vous libérer des tensions qui vous pèsent.

Athina GARINO

Psychologue - Psychothérapeute

50 avenue Borriglione

1er étage

06100 Nice

 

06 51 30 75 20

athinagarino@gmail.com